Innovation santé, la vaccination à domicile - Pays Nivernais Morvan - Site officiel

Innovation santé, la vaccination à domicile

Le Pays Nivernais Morvan, en accord avec les collectivités, les professionnels de santé et l’ARS, s’est saisi de l’inégalité d’accès à la vaccination, en particulier pour les personnes isolées, peu ou non mobiles du fait de leur état de santé.

Bon nombre de nos concitoyens se trouvaient privés de la possibilité de se faire vacciner et nous avons réagi.

La première campagne de vaccination à domicile aura débuté à titre d'expérimentation le 15 mars avec le vaccin Pfizer. L'organisation et les prises de rendez-vous ont été concentrées par les centres de vaccination actuels (cf. carte Pays ci-dessous ). Les médecins de ces centres vaccinent les patients de domicile en domicile ; sur 4 demi-journées pour la première injection jusqu'à fin mars. Rendez-vous leur sera donné pour la seconde injection à domicile.

Cette expérimentation devrait permettre la prise en charge d'une centaine de patients alités.

Nous rappelons que pour les personnes mobiles mais avec de grandes difficultés à pouvoir se rendre par eux mêmes aux centres de vaccination auxquels ils sont rattachés, la CPAM a récemment mis en place un dispositif : sur avis et prescription du médecin traitant le transport du domicile au centre de vaccination, aller-retour, sera pris en charge par l’assurance maladie.

 

Carte centres vaccins Pays Nivernais Morvan

À lire également :

En direct sur nos réseaux

Rejoignez-nous sur :
@PaysNivernaisMorvan