Le commerce & l'artisanat - Pays Nivernais Morvan - Site officiel

Le commerce & l'artisanat

Le développement de l'activité économique dans les communes du Pays Nivernais Morvan repose, en partie, sur le renforcement et le développement du tissu artisanal et commercial. Dans les bourgs-centres, la présence de commerçants et artisans est une garantie de services de proximité pour la population locale. En plus du service rendu et de l’activité économique déployée, ces lieux de vie sont créateurs de liens sociaux entre les habitants.
A l'heure où les territoires ruraux se mobilisent pour favoriser les conditions d'accueil de nouveaux habitants, la présence d'un tissu commercial et artisanal développé est un facteur important d'attractivité.
Pour répondre à ces enjeux, les élus du Pays Nivernais Morvan et des communautés de communes qui le composent ont fait le choix, de porter une Opération Collective de Modernisation du Commerce de l'Artisanat et des Services (OCMACS).

Face à la pression concurrentielle, aux nouvelles attentes d’une clientèle locale mobile et connectée, et à un contexte économique difficile, plusieurs outils ont été créés pour accompagner les entreprises vers les enjeux de demain.

En direct sur nos réseaux

Rejoignez-nous sur :
@PaysNivernaisMorvan